Adeptes du saut de l’ange sur public transpirant, les Burning Heads reviennent en France avec « Escape ». Fer de lance de la scène punk rock française, européenne, voire américaine (depuis leur dernier album enregistré aux US), les têtes brûlées n’en finissent plus de sillonner les routes.
A leur instar, les Seven Hate (sorte de petits frères spirituels) écument la France jour et nuit avec un nouvel album « Is this Glen ». Guitares tranchantes, tempo rapide et chant mélodique sont les ingrédients de cette soirée résolument « skate ». A slamer de toute urgence !
Ambassadeur de la scène skate-core annécienne, Against You assurera la première partie d’un concert événement…

Burning Heads

Punk rock / France

Groupe emblématique du punk hardcore français, Burning Heads sévit depuis le début des années 90. Fort d’une réputation internationale avec les albums Dive, Escape et Opposite, le groupe passe dans l’autoproduction sans perdre un public fidèle à son style brut et efficace. Après un détour par le dub, l’album Spread the Fire revient au rock punk en 2009, suivi par le bien-nommé Hear This en 2011.
25 ans après la sortie de leur premier 45-tours (Hey You! / Go Away, sur Black & Noir), le nouvel album de Burning Heads, 14ème du genre, est un double album : Choose Your Trap & Opposite III. 25 ans et 25 morceaux qui sortent sur Opposite Prod, label qu’ils ont créé, et relayé depuis par PPandM, fervents activistes orléanais. Bref les Burning aiment les concepts simples…
Et dans la vie, il faut aimer les concepts simples. Simples et efficaces. Pour fêter leurs 30 ans de carrière, ce seront 30 concerts exceptionnels. 30 soirs, 30 villes, 30 salles pour des plateaux à 3 groupes.
En espérant que les Burning Heads voudront bien nous pardonner d’avoir utilisé le mot carrière…

Seven Hate

Skate punk